« Une nouvelle saison opulente, marquée par 17 projets scéniques dont 8 nouvelles productions parmi lesquelles la Trilogie Mozart-Da Ponte dirigée par Marc Minkowski et l’immanquable Flûte Enchantée de Mozart dirigée par Hervé Niquet dans une version chantée intégralement en français. Armide de Lully dirigée par Vincent Dumestre, La Caravane du Caire de Grétry qui revient enfin sur les planches, et un évènement de taille : la redécouverte du sublime opéra sacré David et Jonathas de Marc-Antoine Charpentier, mis en scène avec faste dans la Chapelle Royale.
L’Orchestre de l’Opéra Royal va briller plus que jamais dans 16 représentations, du Gala Mozart de l’ADOR aux Leçons de Ténèbres de Couperin, avec au sommet le Messie de Haendel dirigé par Franco Fagioli.
Pour la danse, Angelin Preljocaj reviendra avec son Lac des Cygnes, et sa nouvelle création, Mythologies, tandis que Thierry Malandain présentera La Pastorale sur la 6ème Symphonie de Beethoven.
Sans oublier les soirées d’exception, dont Château de Versailles Spectacles a le secret, dans des lieux aussi somptueux qu’inédits : le Salon Winterhalter qui célèbrera Proust ou le Théâtre de la Reine au Petit Trianon qui verra Bastien et Bastienne de Mozart renaitre en français !
Nous sommes impatients de partager cette foisonnante saison avec vous, dans le plus bel opéra du monde ! »
[Mathilde Voillequin, Coordinatrice de l’ADOR]
–