Portrait de Jeune Amie : Maïwenn, 14 ans
Je suis en classe de troisième dans un collège d’une une ville proche de Versailles, j’ai fais mon stage d’observation dans la belle association qu’ est la société des Amis de Versailles. Quelle image...
Je suis en classe de troisième au Collège Maréchal Leclerc et je fais mon stage d’observation au sein de la Société des Amis de Versailles et j’y ai rencontré une face de Versailles que je ne connaissais pas avant.
Laissez-moi vous le conter !
Merveilleux
Quand je pense à Versailles, je pense tout de suite aux grands jardins du Roi, taillés minutieusement pour faire ressortir la beauté de l’extérieur. Mais aussi au Domaine du Trianon, avec tous les petits jardins formant un petit lieu d’intimité hors de la Cour.
Mon premier souvenir date d’une promenade en barque sur le Grand Canal avec ma famille et des amis étrangers.
Si j’étais un personnage historique, je serais André Le Nôtre car les jardins ont été pensés et conçus par lui et sont de vrais chefs-d’œuvre pris comme modèles pour de très nombreux autres domaines royaux dans le monde. J’admire beaucoup son travail.
Mon lieu coup de cœur est le Cabinet de la Méridienne, je ne connaissais pas cette salle avant ce stage, mais dès que l’on m’a montré les photographies du nouveau cabinet je suis tout de suite tombée amoureuse. J’ai d’ailleurs eu la chance de la découvrir cette semaine, avec l’architecte en chef des monuments historiques.
J’aimerais passer quelques jours dans le Hameau de la Reine pour ressentir comment Marie-Antoinette vivait dans son petit coin de tranquillité.
Ce stage m’a donné envie de donner de l’argent au Château pour contribuer à sa rénovation et voir les progrès de ces travaux afin que le Château retrouve sa splendeur du temps des rois.
Vous souhaitez partager votre témoignage en tant que JEUNE AMI de la Société des Amis de Versailles ?
CONTACTEZ -NOUS : jeunesamis@amisdeversailles.com