L’Osmothèque de Versailles
Rue du Parc de Clagny à Versailles se tient l’Osmothèque de Versailles, une institution unique au monde qui permet la conservation mondiale de la parfumerie à travers des collections vivantes de parfums existants ou...
La vie culturelle reprend à Versailles ! En juin, le Mois Molière fête ses 25 ans et s’adapte à la crise sanitaire avec des spectacles en plein air et des jauges réduites.
Retrouvez le programme sur http://moismoliere.com
La première semaine du Mois démarre avec la pièce qui rendit célèbre Molière : « L’ école des femmes », une création d’Antony Magnier. Elle se poursuivra avec « le Système Ribadier » , mis en scène par Gwenhaël de Gouvello et une reprise de la spirituelle adaptation du « Nez » de Gogol par Ronan Rivière.
Plusieurs jardins et la place de la cathédrale accueilleront des concerts en plein air.La deuxième semaine verra une création d’un spectacle comique par la troupe des Mauvais élèves, une création de la « Folle de Chaillot » de Jean Giraudoux par Jean-Hervé Appéré et s’achèvera avec la création de « Lawrence » par Eric Bouvron.
La troisième nous fera découvrir la comédie burlesque et musicale « Titanic » par la compagnie Les Moutons noirs ou revisitera « On ne badine pas avec l’amour » d’Alfred de Musset mis en scène par Salomé Villiers, avant de conclure dans la dernière semaine par la légèreté d’Offenbach, avec « La vie parisienne » adapté par Nicolas Rigas.
François de Mazières, Maire de Versailles, Créateur du Mois Molière (https://www.moismoliere.com)