Assemblée Générale Ordinaire 2022

Publié le 28 avril 2022

L’Assemblée Générale Ordinaire de la Société des Amis de Versailles se tiendra le samedi 11 juin 2022 à 10h30, à l’Orangerie du château de Versailles. La convocation sera envoyée par courrier avant le 25 mai.

Le Conseil d’Administration du 4 avril 2022 a approuvé les modalités d’organisation et l’ordre du jour de cette assemblée. Seront convoqués les membres à jour de cotisation 2022.

Modalités de vote des membres mineurs,  : Conformément à la jurisprudence de la Cour de cassation, le Conseil d’Administration en sa séance du 4 avril 2022 a décidé que les membres mineurs de l’association de 16 ans et plus pourront participer aux assemblées générales et prendre part au vote – sauf opposition de l’autorité parentale. Les membres mineurs de moins de 16 ans pourront être représentés par leur représentant légal qui devra présenter une pièce d’identité.

L’Assemblée sera appelée à délibérer sur l’ordre du jour suivant :

1. Rapport moral et des activités présenté par Thierry Ortmans, Président – vote à main levée
  2. Rapport financier présenté par Daniel de Beaurepaire, Trésorier
  3. Rapport du commissaire au compte
  4. Approbation des comptes de l’année 2021 et affectation du résultat de l’exercice – vote à main levée
  5. Approbation du legs de M. Elward Bresett – vote à main levée
  6. Présentation du budget 2022 présenté par le Trésorier et approbation du budget – vote à main levée
  7. Projets 2022 et 2023
  8. Approbation des cotisations 2023, maintenues au niveau des cotisations 2022 – vote à main levée
  9. Renouvellement du conseil d’administration : l’élection de 14 administrateurs est soumise au vote de l’Assemblée – vote à bulletin secret
  10. Questions diverses

Les membres de la Société pourront consulter à partir du 24 mai 2022, au bureau des Amis de Versailles (Aile Nord des Ministres, château de Versailles) ou sur le site internet dans la rubrique réservée aux membres, les documents associés au résolutions de vote et notamment les comptes 2021 de la Société des Amis de Versailles.

Les membres de l’association pourront poser leurs questions lors de l’assemblée, mais peuvent aussi nous les transmettre avant l’assemblée générale, par mail ou par courrier avant le 3 juin 2022. Les réponses aux questions posées seront transcrites dans le procès-verbal de l’assemblée.

Les membres qui ne seront pas en mesure de voter à l’assemblée générale le 11 juin 2022 pourront transmettre un pouvoir par courrier ou par mail avant le 3 juin 2022.

L’assemblée sera suivie d’une présentation des acquisitions par la Conservation du Château puis d’un verre de l’amitié, suivi d’un pique-nique en option.

Translate »