Assemblée Générale Ordinaire 2023

Publié le 19 mai 2023

L’Assemblée Générale Ordinaire de la Société des Amis de Versailles se tiendra le samedi 10 juin 2023 à 10h30, à l’Orangerie du château de Versailles. La convocation sera envoyée par courrier avant le 26 mai.

Le Conseil d’Administration du 13 avril 2023 a approuvé les modalités d’organisation et l’ordre du jour de cette assemblée. Seront convoqués les membres à jour de cotisation 2023.

Modalités de vote des membres mineurs,  : Conformément à la jurisprudence de la Cour de cassation, le Conseil d’Administration en sa séance du 13 avril 2023 a décidé que les membres mineurs de l’association de 16 ans et plus pourront participer aux assemblées générales et prendre part au vote – sauf opposition de l’autorité parentale. Les membres mineurs de moins de 16 ans pourront être représentés par leur représentant légal qui devra présenter une pièce d’identité.

La carte de membre des Amis de Versailles sera demandée à l’entrée

L’Assemblée sera appelée à délibérer sur l’ordre du jour suivant :

1 – Rapport moral et des activités présenté par le Président

2 – Rapport financier présenté par le Trésorier

3 – Rapports du commissaire aux comptes

4 – Approbation des comptes de l’année 2022 et affectation du résultat de l’exercice

5- Point sur les legs et assurances-vie reçus

6 – Présentation du budget 2023, par le Trésorier et approbation du budget.

7 – Projets 2023 et 2024

8- Approbation des cotisations pour 2024

9 – Questions diverses

Les membres de la Société pourront consulter à partir du 24 mai 2023, au bureau des Amis de Versailles (Aile Nord des Ministres, château de Versailles) ou sur le site internet dans la rubrique réservée aux membres, les documents associés au résolutions de vote et notamment les comptes 2022 de la Société des Amis de Versailles.

Les membres de l’association pourront poser leurs questions lors de l’assemblée, mais peuvent aussi nous les transmettre avant l’assemblée générale, par mail ou par courrier avant le 5 juin 2023. Les réponses aux questions posées seront transcrites dans le procès-verbal de l’assemblée.

Les membres qui ne seront pas en mesure de voter à l’assemblée générale le 10 juin 2023 pourront transmettre un pouvoir par courrier ou par mail avant le 5 juin 2023.

L’assemblée sera suivie d’un hommage à Thierry Ortmans, qui nous a quitté le 27 mars 2023.
Une présentation des acquisitions sera ensuite faite par la Conservation du Château, suivie d’un verre de l’amitié pour tous les membres présents, et d’un pique-nique en option. (inscription au plus tard le 5 juin)

Translate »