Des soirées féériques au Château pour Noël

Publié le 20 novembre 2021

À l’occasion des fêtes de fin d’année découvrez la belle programmation concoctée par Château de Versailles Spectacles et n’oubliez pas de réserver !

Le Parcours du Roi

Le Parcours du Roi
Visite-spectacle
À l’occasion des fêtes de fin d’année, plongez dans l’atmosphère baroque du Château de Versailles, et laissez-vous guider par des comédiens, musiciens, danseurs, escrimeurs et magiciens dans les plus belles salles, des Grands Appartements à la Galerie des Glaces illuminée de feux d’artifices.   Pour clore ce moment féérique, allez à la rencontre du Père Noël dans la Galerie des Batailles.   Un moment inoubliable à la tombée de la nuit qui ravira les petits comme les grands !  
Les samedis 11 et 18, dimanches 19 et 26, mardi 21, mercredis 22 et 29 et jeudis 23 et 30 décembre
Séances : 18h, 18h25, 18h50, 19h15 et 19h40


La Belle au bois dormant
Ballets – Opéra Royal
Le compositeur français Hérold s’est inspiré du célèbre conte de Perrault pour écrire la musique de ce ballet. Hervé Niquet s’attache à ressusciter cette partition avec la complicité de Shirley et Dino en plongeant le spectateur dans une farce impertinente et parodique.
Mardi 14 décembre à 20h

Compagnie de Danse l’Éventail : Les Quatre Saisons
Opéra Royal
Marie-Geneviève Massé, chorégraphe spécialiste des danses baroques, fait tournoyer 12 danseurs avec vitalité sur des mouvements des Concertos de Bach et des Quatre Saisons de Vivaldi interprétés par l’Orchestre de l’Opéra Royal.
Sam. 18 à 19h et dim. 19 déc. à 15h


Sans oublier à la Chapelle royale