Disparition de Thierry Ortmans

Publié le 04 avril 2023

C’est avec une profonde tristesse que la Société des Amis de Versailles a appris la disparition, lundi 27 mars 2023, 
de Thierry Ortmans, président de la Société des Amis de Versailles de 2016 à 2023.

Le vicomte de Rohan, président d’honneur de la Société des Amis de Versailles, le conseil d’administration, la direction et l’équipe de la Société des Amis de Versailles expriment leur grande tristesse à l’annonce du décès de Monsieur Thierry Ortmans, président de la Société des Amis de Versailles de 2016 à 2023. 

Elu au conseil d’administration de la Société des Amis de Versailles en 2013 et passionné des XVIIe et XVIIIsiècles, Thierry Ortmans avait à cœur le rayonnement du château de Versailles, le développement de la Société des Amis et la transmission du patrimoine aux générations futures. 

Thierry Ortmans était un homme d’entreprise, aux convictions fortes et avec un profond sens du devoir. 
Thierry Ortmans a durablement marqué la Société des Amis de Versailles par son efficacité, son dévouement et son attention aux relations humaines. 

Grâce à son expérience entrepreneuriale et sa vision pour l’association, Thierry Ortmans a développé sous sa présidence l’ouverture de la Société aux entreprises, notamment les PME et les ETI, et aux jeunes, avec l’adhésion Jeune Ami et le club des Jeunes Ambassadeurs. Sous son impulsion, de grands projets de restauration ont pu être engagés et de nombreuses œuvres ont pu rejoindre les collections du château de Versailles, à l’instar de la commode de Madame Adélaïde livrée par Jean-Henri Riesener et le portrait d’Alexandrine peint par François Boucher. 

Ceux qui ont eu la chance de le rencontrer se souviendront de sa culture, sa droiture et du bel exemple qu’il offrait. 
Thierry Ortmans s’est éteint le 27 mars 2023. L’association lui exprime toute sa gratitude et s’associe à la douleur de sa famille. 

Nos pensées les plus chaleureuses vont à son épouse Agnès, ses filles, ses gendres et ses petits-enfants, à qui nous adressons nos condoléances les plus sincères.