Des travaux d’envergure sont prévus dans le courant de l’année 2021. Le projet de restauration de la Salle du Jeu de Paume prévoit de rendre à la salle son état de 1883, année de sa transformation en musée de la Révolution française.
Le financement des travaux de restauration a bénéficié du soutien de députés de la République française, anciennement élus et en mandat. Cette mobilisation unique met en lumière un lien historique, celui de la réunion des députés dans la Salle du Jeu de Paume le 20 juin 1789 à la mobilisation des députés de la Cinquième République, en 2021.
Les travaux, qui auront lieu dans le courant de l’année 2021, nécessitent une fermeture complète de la Salle du Jeu de paume, durant toute la durée des interventions.
Dans la petite salle à manger de la Reine, au Petit Trianon, un nouvel ensemble de couverts vient désormais compléter la présentation du célèbre service « Barbeau » de Marie-Antoinette. Grâce à cette acquisition, les visiteurs peuvent aujourd’hui découvrir une évocation plus fidèle des arts de la table tels qu’ils se présentaient à la fin du XVIIIᵉ siècle.
Le 24 avril 2926, plusieurs donateurs et bienfaiteurs ont eu la chance de participer à deux visites de chantier du Salon de Diane, dont la restauration touche à sa fin