Au saut du lit avec Bartabas
C’est un moment précieux, fragile, que Bartabas a décidé de partager en petit comité ; son travail quotidien à cheval.
Des instants privilégiés entre l’homme et l’animal à surprendre au petit matin et à conserver comme un secret avant de rejoindre la ville éveillée.
Les dimanches à 8h, du 28 juin au 30 août.
1h environ. Jauge réduite.
« Aujourd’hui, j’éprouve de plus en plus de plaisir à m’entretenir solitairement avec mes chevaux, très tôt le matin, avant la vie des hommes. C’est au lever du soleil, dans le silence et la concentration, que le corps et l’esprit sont le plus disponibles pour une écoute profonde. En tant qu’interprète, je suis à la recherche de ces moments de grâce, impossibles à reproduire. J’ai envie de montrer comment, simplement, la dévotion à son travail, à son art, à l’écoute de son cheval, peut dégager une émotion universelle, sans être en représentation. Il est assez difficile de créer une situation publique qui rende compte de la qualité de ces heures passées dans le partage avec le cheval.
C’est une aventure qui place le spectateur dans la proximité, dans l’intimité, presque jusqu’à l’impudeur… Qu’il puisse surprendre ce qui n’est pas fait d’ordinaire pour être vu.»
Bartabas
Infos et réservations
La Matinale des écuyers
Comme le pianiste répète ses gammes, les écuyers titulaires de l’Académie travaillent leurs chevaux.
Une invitation à voir évoluer chevaux et écuyers en musique, guidés par les préceptes des grands maîtres de l’équitation de tradition française.
Les dimanches à 10h, du 28 juin au 30 août.
1h environ. Jauge réduite.
Les Amis de Versailles bénéficient du tarif réduit pour la matinale !