Le podcast du château de Versailles : Versailles l’Immortel

Le château de Versailles vous propose d’entrer dans les coulisses de l’histoire grâce à des contenus audio inédits disponibles dans l’émission de podcast.

Retour sur 400 ans d’histoire du château de Versailles en compagnie de Pierre Duchamp … ou plutôt du fantôme de Pierre Duchamp. Mais si ! Pierre, le garde-chasse de Louis XIII, qui hante les lieux depuis 1623 !
Siècle après siècle, année après année, Pierre a vu le simple relais de chasse se transformer en château, et le château devenir musée ! Témoin des grands événements historiques ou de scènes plus intimes, invité aux plus grandes réceptions diplomatiques et aux tournages de cinéma, Pierre se livre et vous offre une visite inédite – et historique ! – du château.
Il fallait bien un fantôme vieux de 400 ans pour raconter autant de choses, non ?

« Versailles l’Immortel », une fiction historique proposée par le château de Versailles, écrite par Emmanuel Suarez et produite par Moustic Studio.
Un podcast réalisé à l’occasion des 400 ans du château de Versailles et de la réouverture de la Galerie de l’Histoire, au rez-de-chaussée du château, réaménagée en 2023 grâce au soutien de la Région Île-de-France pour la médiation numérique. 

Translate »