En 2016, à l’occasion de l’exposition « Fêtes et Divertissements à la Cour », les Jeunes Amis ont participé à la reconstitution de deux décors utilisés dans le théâtre du XVIIIème siècle, une « marotte » et une « flamme avec apparition d’un fantôme ». Ils sont conservés depuis la fin de l’exposition (mars 2017) par l’Établissement public du château de Versailles à des fins pédagogiques, afin d’illustrer le matériel de scène et d’effets au Petit Théâtre de la Reine à Trianon. En juin 2017, Jean-Paul Gousset, directeur technique de l’Opéra royal, les a invités à voir la marotte en action, dans le cadre enchanteur du théâtre de Marie-Antoinette.
Une visite dans un lieu qui conserve un patrimoine d’exception, le parfum Le 25 janvier, les Jeunes Ambassadeurs de la Société des Amis de Versailles ont inauguré leur cycle d’activités 2025 par une visite...
Les membres du cercle Louis XVI, Marie-Antoinette et la Révolution, nous emmènent avec eux à l’occasion de leur première visite au Musée Carnavalet pour l’exposition Paris 1793-1794.
Anne-Sophie Mebarki, animatrice du cercle thématique Jardins et Fontaines des Amis de Versailles, nous emmène avec elle pour la première sortie du groupe à Saint-Cloud pour « Lumières en Seine » .