Qui sont les Jeunes Amis du château de Versailles ?

En 2016, l’association a créé une adhésion « Jeune Ami » (0-25 ans) pour favoriser l’émergence des nouvelles générations d’Amis du château de Versailles. Ce dispositif a pour but de faciliter la venue des jeunes au Château, de les inciter à s’approprier ce patrimoine et de les sensibiliser au mécénat.

Depuis 2016, plus de 450 jeunes et enfants ont ainsi rejoint notre association.
Ils sont aujourd’hui 210 Jeunes Amis actifs en 2020 : 40 ont 10 ans ou moins, 30 ont de 11 à 15 ans et 140 ont 16 ans et plus !

Grâce à une cotisation de 50€, le jeune de moins de 26 ans, l’enfant (ou le bébé) :

  • Rejoint la Société des Amis de Versailles et reçoit une carte nominative de membre « Jeune Ami » ;
  • Bénéficie de l’entrée gratuite, illimitée dans tout le domaine et coupe-file à l’entrée A du Château.
    L’option Duo, incluse dans l’adhésion, lui permet d’être accompagné d’une personne (invitée) à chaque visite, y compris aux Grandes eaux musicales de jour, en haute saison;
  • Devient un mécène, contribuant par sa cotisation à des projets de restauration et d’acquisition pour le Château et son domaine.
    Chaque année les Jeunes Amis sont associés à au moins une opération de mécénat. Ils sont invités à la découvrir lors de visites et rencontres exceptionnelles qui leur sont dédiées par tranche d’âge. Ils reçoivent également un livret qui leur raconte l’histoire du projet.
    (Découvrez les projets MECENAT DES JEUNES AMIS menés depuis 2016) 

Comment adhérer ?

Bon à savoir !

  • Pour les collégiens résidant ou scolarisés dans les départements des Yvelines ou des Hauts-de-Seine, l’adhésion peut être prise avec le Pass+ Hauts-de-Seine – Yvelines (En savoir plus)
  • Si vous avez 18 ans et êtes éligible au « Pass Culture », vous pouvez réserver une adhésion Jeune Ami dans l’appli du Pass. (En savoir plus).

Translate »