Visites nocturnes de l’exposition « Horace Vernet »

Intimement lié au Versailles de Louis-Philippe, l’artiste exécute pendant plus de treize ans certaines des plus belles toiles des Galeries historiques. Ainsi, Versailles conserve aujourd’hui la plus grande collection d’œuvres du peintre. Cette rétrospective d’environ 200 œuvres sera l’occasion de découvrir de nombreux chefs-d’œuvre inédits, accompagnés d’esquisses et de dessins témoignant de la méthode de travail de l’artiste. L’exposition mettra en lumière l’importance des voyages d’Horace Vernet, notamment en Italie et en Algérie.

Des nocturnes de l’exposition Horace Vernet sont proposées par la château de Versailles aux dates suivantes :  12 janvier, 15 et 17 février et 5 mars, de 17h30 à 21h00.

Le 12 janvier une nocturne particulière

Il reste en particulier des places pour la nocturne du 12 janvier qui sera animée par des étudiants de l’Ecole Normale Supérieure qui assureront des médiations postées. Des médiations des étudiants musiciens du Conservatoire à Rayonnement Régional Versailles Grand Parc évoqueront également les atmosphères tantôt intimistes, tantôt spectaculaires, et l’exotisme des toiles de Vernet.

Modalités pratiques

Les membres de la Société des Amis de Versailles bénéficient de la gratuité d’accès pour ces nocturnes. Ils doivent néanmoins réserver un créneau horaire sur la billetterie en ligne (en choisissant « tarif gratuit ») ou se rendre à la billetterie sur place, pour accéder à l’exposition.

Des visites guidées de l’exposition sont également proposées lors des nocturnes les 15 et 17 février, au tarif réduit de 7€ pour les Amis de Versailles.
La réservation s’effectue en ligne ou à la billetterie du Château. 

Translate »