Antoine Coysevox (1640-1720), La monographie

Publié le 29 septembre 2021

L’imposante monographie sur Antoine Coysevox (1640-1720) publiée par les éditions Arthena en novembre 2020, en partenariat avec le château de Versailles, a été remarquée en 2021, avec deux prix.

Pour en savoir plus sur le sculpteur du Grand siècle, venez assister à la conférence d’Alexandre Maral le mercredi 6 octobre à 18h30, en ligne ou dans l’appartement des amis.
Cette conférence est organisée pour les membres de la Société des Amis de Versailles mais est également ouverte aux personnes non membres.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire vous pouvez vous rendre sur notre site internet.

Les Carnets de Versailles reviennent sur cet ouvrage avec deux articles :

  • « De-ci de-là, par Alexandre Maral : À Versailles, le sculpteur est présent par petites touches, selon des interventions ponctuelles, comme c’était souvent le cas pour les grands décors et pour l’ornement des jardins.
  •  » Cortège du Grand Siècle « , par Valérie Carpentier-Vanhaverbeke , pour prolonger, après l’œuvre peinte de Hyacinthe Rigaud, le tour des figures qui animèrent le XVIIe siècle et le début du XVIIIe.

Antoine Coysevox, le sculpteur du Grand Siècle,
sous la direction de Alexandre Maral et Valérie Carpentier-Vanhaverbeke,
château de Versailles / éditions Arthena,
nov. 2020, 139 €.

Antoine Coysevox, le sculpteur du Grand Siècle a reçu deux distinctions : le Prix Eugène-Carrière de l’Académie française et le prix XVIIe siècle 2020, décerné  par la Société d’étude du XVIIe siècle.

Translate »