Modélisation 3D de deux commodes exceptionnelles de Riesener

Publié le 15 janvier 2022

Le musée Condé du Château de Chantilly conserve 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗼𝗱𝗲𝘀 𝗱’𝗲𝘅𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗱𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗿𝗼𝗶 𝗮̀ 𝗩𝗲𝗿𝘀𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀, réalisées par Jean-Henri Riesener, l’un des plus grands ébénistes du règne de Louis XVI.

« 𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲, et grâce au savoir-faire de la société 𝗘𝘅𝗽𝗹𝗼𝗩𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻, et son fondateur, Philippe Dechenaux, 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗼𝗱𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗺𝗼𝗱𝗲́𝗹𝗶𝘀𝗲́𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝟯𝗗 afin que vous puissiez les découvrir de façon inédite.
Ce projet innovant a été rendu possible grâce à la Direction régionale des affaires culturelles de la Région Hauts-de-France dans le cadre du « Programme de Numérisation et de Valorisation des contenus culturels », du mécénat de Sotheby’s France et du soutien des fidèles Friends of the Domaine de Chantilly. « 

A découvrir sur :
https://chateaudechantilly.fr/nouveau-numerisation-3d-des-commodes-de-riesener/

COMMODE DE LOUIS XVI

« La seconde commode (OA 246), encore plus prestigieuse que la première, fut réalisée en 1775 pour la chambre de Louis XVI à Versailles. Elle marqua un véritable tournant dans la carrière de Riesener. Son programme iconographique était alors à la gloire du bon gouvernement souhaité au nouveau roi de France. »

Translate »