Parole à David Chanteranne, rédacteur en chef du magazine « Château de Versailles, de l’Ancien Régime à nos jours »

Le magazine Château de Versailles se propose de rappeler toute l’histoire de la résidence royale.
Monument exceptionnel, le château de Versailles est l’un des hauts lieux de l’histoire de France. C’est le reflet de plus d’un siècle d’histoire de France, à travers ses souverains, leur cour, leur gouvernement, et toute la société de l’Ancien régime.
C’est dans cette perspective que s’inscrit le magazine. Sa ligne éditoriale s’articule autour du château de Versailles en tant que tel, son histoire et les thèmes historiques qu’il symbolise.

Le Saviez-vous?
Le magazine « Château de Versailles, de l’Ancien Régime à nos jours » a été créé en avril 2011. Il est élaboré en étroite collaboration avec la rédaction et le Château de Versailles.
Un comité de rédaction, comprenant des conservateurs et des historiens, propose et sélectionne les articles. Les meilleurs spécialistes sont choisis, selon les thèmes retenus. Le rédacteur en chef coordonne la ligne éditoriale.
C’est au total une douzaine de personnes (journalistes, historiens, photographes, secrétaires de rédaction, cartographes et iconographes) qui participent à chacun des numéros.

Vous êtes membre de la Société des Amis de Versailles et vous souhaitez profiter de l’abonnement au tarif préférentiel ?
(pour mémoire un abonnement est inclus dans l’adhésion Bienfaiteur)
Cliquez ici

Pour vous abonner au Château de Versailles Magazine sans être membre de notre association Cliquez ici

Translate »