Colloque européen sur la conservation des jardins fruitiers et potagers historiques octobre 2020 – modification de l’organisation.

L’Association des Amis du Potager du Roi et le Walled Kitchen Gardens Network en coopération avec le Domaine National de Chambord, organisent un colloque à partir du 15 octobre 2020.

Compte-tenu des conditions sanitaires, l’organisation de ce colloque évolue et il se composera de 4 conférences en ligne suivies d’une conclusion au Château de Chambord en 2021.

Cette rencontre vise à réfléchir à la spécificité de la conservation des jardins fruitiers et potagers historiques et à établir une liste de bons principes pour les conserver et assurer leur pérennité. Le colloque permettra de :

  • Découvrir quelques joyaux de ces jardins fruitiers et potagers historiques ainsi que les savoir-faire ancestraux qui s’y attachent,
  • Discuter de l’excellence que l’on peut atteindre en intégrant les savoirs anciens et les approches horticoles et écologiques les plus modernes,
  • Réaliser la diversité des usages qui sont faits aujourd’hui des jardins fruitiers et potagers historiques en Europe,
  • Mieux comprendre les différentes dimensions de la transmission des savoir-faire au public et aux bénévoles.

Ce colloque, rendu gratuit grâce à la générosité de plusieurs mécènes, permettra de rencontrer les responsables de quelques-uns des plus beaux jardins fruitiers et potagers historiques en Belgique, en Grande Bretagne, en France et en Suisse.

Télécharger le programme modifié

Translate »