Conférence Campus Versailles :Trajectoire d’entreprise – Ateliers De France

Le nouveau cycle de conférences gratuites du Campus Versailles met en lumière chaque mois un métier ou un enjeu lié au patrimoine, aux métiers d’art et à l’artisanat.

Jeudi 15 juin 2023 à 18:00,  Philippe Courtois, directeur du groupe Ateliers De France, présentera son histoire et les chantiers d’exception sur lesquels son entreprise intervient, et notamment au Château de Versailles : restauration des façades, marbres et bronzes de la galerie des Glaces, chambre de la Reine…

Versailles en est témoin, les chantiers du patrimoine et des plus belles demeures privées sont à l’origine de récits extraordinaires. Du fond des ateliers jusqu’aux échafaudages des projets les plus iconiques, les hommes et les femmes des Maisons du groupe Ateliers De France sont bel et bien au coeur d’une aventure exceptionnelle. Ce groupe unique en son genre compte en effet désormais plus de 2000 collaborateurs, 55 métiers et 43 entreprises, spécialisés dans la restauration du patrimoine mais aussi dans la haute décoration.

Opérant dans le monde entier sur des chantiers fabuleux, en voici l’histoire : des travaux d’hier à ceux qui font l’actualité, de la charpente de Notre-Dame de Paris, à la 20e campagne de peinture de la tour Eiffel, des grandes demeures américaines, aux yachts et aux hôtels de luxe, du Musée Carnavalet, à l’Hôtel de la Marine.

INFORMATIONS PRATIQUES
Jeudi 8 juin à 18h00
Campus Versailles (Grande Ecurie du château de Versailles)

Entrée libre sur réservation : https://www.eventbrite.fr/e/billets-conference-trajectoire-dentreprise-ateliers-de-france-453021699097

Translate »